Raihau Maiau un début de saison prometteur avec l’équipe de France et deux titres de champion de France Universitaire

Raihau Maiau que l’on espère être le relève du saut en longueur Français, s’est offert un record personnel indoor avec 7m84, pour sa 1ère compétition en salle fin décembre à Lyon. Le 3 janvier, pour sa 2ème compétition, de retour de vacances hivernale, il remporte le Meeting des Volcans à Aubière avec 7m24, ainsi que le 60m en 6″77.

Sélectionné pour le stage annuel de l’Equipe de France en Afrique du Sud à Potchefstroom du 5 au 16 janvier, il a pu se familiariser et prendre ses marques au sein du groupe France.
Tumatai Dauphin également présent sur ce regroupement National en Afrique du Sud a réalisé un bon 19m32 au poids sur une compétition organisée en fin de stage.
Voir les videos de Raihau en stage en Afrique du Sud.

Raihau lors du Meeting National de Nantes s’octroyait une nouvelle victoire avec 7m79. 

Dans la foulée se sont deux nouveaux titres de Champion de France Universitaire qu’il remporte hier à Val de Reuil avec 6″86 sur 60m
et 7m53 en longueur.

Prochain rendez-vous et pas des moindre puisque se sera les Championnats de France Elite Indoor les 21 et 22 février prochains dans la salle d’ Aubière en Auvergne. L’occasion pour Raihau de se mesurer à Salim Sdiri et Kafétien Gomis les deux leaders du saut en longueur Français.

Dernière précision, Raihau Maiau a dors et déjà réalisé les minimas A pour les prochains Jeux du Pacifique en Papouasie.