CHAMPIONNATS DE FRANCE UNIVERSITAIRE INDOOR DOUBLE POUR RAIHAU MAIAU

Une nouvelle fois les championnats de France universitaires en salle auront souri à Raihau Maiau, avec cette année un doublé au 60m et à la longueur  ce jeudi au stadium Jean Pellez de Clermont-Ferrand. Un doublé au mérite, puisqu’aprés avoir remporté sa série du 60m facilement en 6″85, il enchaine directement sur le concours de la longueur où il réalise le meilleur saut avec 7m78, avant de repartir pour la finale du 60m qu’il remporte en 6″78.
» J’ai de bonnes sensations sur mes deux courses mais c’est pénible que les deux épreuves soient programmées en même temps. A la longueur j’ai manqué de concentration et je me réveille un peu tard. Ce sont mes derniers championnats universitaires en salle et je suis trés heureux de ramener deux médailles d’or à l’université Paul Sabatier de Toulouse ».
Rappelons que c’est la 2ème doublé de Raihau 60m et longueur puisqu’il l’avait réalisé en 2016 et qu’il aurait pu faire un triple doublé si une blessure ne l’avait empêché de sauter en 2017 où il avait quand même gagné le 60m.
Cela aura quand même été un carton plein pour lui pour ses 3 années universitaires.
L’objectif maintenant est de réaliser les minimas requis pour les grandes échéances Européennes et mondiales, avec en point de mire les prochains jeux Olympiques.