Moana Kervella privé des Océania et des Jeux du Pacifique 2019

Moana Kervella, ici en compagnie de Serguei Bubka, est le seul Officiel Technique International qu’ait compté la Fédération d’Athlétisme de Polynésie Française (ITO de 2015 à 2018). A ce titre, il a été nommé par l’Océania Athletics Association (OAA), pour officier lors des prochains Océania qui se dérouleront à Townsville en Australie du 25 au 28 juin, mais il ne pourra pas honorer sa nomination, ainsi en a décidé la Présidente de la FAPF : suite à la demande faite, la réponse a été rapide « il n’est pas prévu d’envoyer des officiels aux Oceania »,

Nous sommes loin des discours électoraux faits en Assemblée Générale où Titaua Maurin faisait de la formation des officiels sur les compétitions internationales une de ses priorités.

Alors que 4 officiels devaient être envoyés aux derniers Océania Polynésiens par l’ancien Conseil Fédéral, aucun n’iront officier aux Océania de Townsville.
A noter que Moana Kervella a également été nommé pour les jeux du pacifique à Apia en juillet prochain, quelle sera la position du Conseil Fédéral par rapport à cette nomination?
Moana avait officié au poste de Directeur de Réunion aux derniers jeux du Pacifique en Papouasie (2015), seul officiel polynésien ayant officié à un tel niveau, nommé meilleur officiel de la zone Polynésie en 2016, il semble qu’il paye ainsi son opposition à la Présidente de la FAPF ….