Qu’en est’il du Classement Top Ten hors stade 2018-2019 ???

Où est donc le classement du Top Ten hors stade, 7 mois après le début de la saison ??
C’est en substance la demande de plusieurs personnes qui souhaitent avoir des infos sur leur classement.
Alors que nous avons dépassé la moitié de la saison.  la FAPF n’a toujours pas fait de classement  bien que déjà 8 courses inscrites au Top Ten ont été courues.
(Les Foulées du front de mer, Défis Tahiti Iti, Féria Carrefour, Corrida Faaa, Championnat 10 km, Championnat Cross, Championnat Semi, La Presqu’îlienne).
Le classement Top Ten n’est hélas pas un cas isolé, puisque la fédération n’a pas jugé bon non plus, de faire le classement du Top Ten piste et que 4 mois aprés le début 2019, et ce malgré les demandes, on attend toujours de la part de la commissions des classements, le livre 2018 qui met à jour records et meilleures performances.
Que fait donc la FAPF aujourd’hui, alors que jusqu’aux dernières élections début 2018, et ce depuis de nombreuses années, ce travail administratif basique avait toujours été fait et rendu dans les temps par l’équipe précédente.
Force est de constater que les dirigeants actuels de la FAPF font peu de cas du respect des nombreux athlètes sur route et sur piste qui se donnent à fond à chaque compétitions.
Il est regrettable de constater une fois de plus,  que visiblement aujourd’hui, les priorités des dirigeants de la FAPF se trouvent ailleurs , reste à savoir où exactement.

Au départ les objectifs du Top Ten Hors Stade étaient :

  • Créer une émulation entre les meilleurs athlètes.
  • Offrir des courses de qualité (parcours, organisation etc.).qui dans le futur pourraient être labellisées.
  • Inciter les non licenciés à intégrer un club par la prise d’une licence.
  • De fait, mettre en avant son club.
  • Développer l’esprit sportif, mettre en avant une certaine éthique du sportif, respect des règles, fairplay, etc.

aujourd’hui aucun de ces objectifs n’est réalisé.