sophie Gardon et Georges Richmond honorés Ma’ona Aravihi par la FAPF

Au terme de la course du championnat de Polynésie du 10km, le nouveau bureau fédéral de la FAPF a tenu à honorer Ma’ona Aravihi (athlètes émérites) Sophie Gardon et Georges Richmond pour leurs longues carrières jalonnées de nombreux succès, médailles et records de Polynésie. Leurs Palmarès sont éloquents et font deux les athlètes Tahitiens les plus médaillés aux jeux du Pacifique avec Véronique Boyer.

Sophie détient toujours les records de Polynésie du 10000m et du Marathon dans les temps respectifs de 38’48″45 et 2h49’12. Elle a obtenu aux jeux du Pacifique, 8 médailles dont 5 en or sur 5000m, 10000m, semi et marathon , sans parler des mini-jeux et des Océania.

De son coté, Georges détient toujours les records de Polynésie du 10000m et du semi-marathon en 31’12″8 et 1h08’44. Il a glané 15 médailles dont 11 en or, ce qui est un record et qui fait de lui l’athlète Tahitien (hommes femmes confondus) le plus médaillé aux jeux du Pacifique

Une initiative du bureau fédéral fort sympathique qui a été trés appréciée par tous les athlètes et le public présent et une belle surprise pour Sophie et Georges qui en plus de leur trophée ont reçu chacun un bon d’achat conséquent à Intersport à Fare Ute.